Le lissage japonais est une pratique qui vous offre beaucoup d’avantages, mais aussi certains inconvénients. Voici pour vous, une exposition des avantages et inconvénients du lissage japonais qui vous permettront de savoir si cette technique de coiffure est adaptée à vos cheveux.
Les avantages du lissage japonais
Le premier avantage des lissages japonais est l’apparence de vos cheveux. En effet, les différents produits chimiques qui ont été utilisés dans le traitement permettent à vos cheveux frisés, bouclés ou encore crépus d’être transformés en de cheveux tous lisses et soyeux. Cette transformation peut durer pendant six à douze mois, en fonction de votre type de cheveux et des soins capillaires que vous leur accordez. Le deuxième avantage du lissage japonais est qu’il peut vous aider à gagner en temps. Si vos cheveux sont lisses, vous n’aurez plus à perdre du temps à les coiffer tous les matins. Il vous suffira de juste les brosser et vous êtes prêt pour vos sorties. Si vous avez un emploi du temps assez chargé, le lissage japonais vous sera d’une grande utilité
Les inconvénients du lissage japonais
Lorsque vous faites usage du lissage japonais, vous risquez d’endommager vos cheveux. C’est le premier inconvénient du lissage japonais. En effet, plusieurs produits ont été utilisés dans le traitement et sont capables d’endommager les cheveux, surtout ceux qui sont fragiles ou abimés. Pour cela, il est nécessaire d’aviser un coiffeur capable d’évaluer si ce type de lissage conviendrait à votre type de cheveux. En plus de ce risque avec le lissage japonais, il faut savoir que ce type de lissage est couteux. En effet, si vous vous faites coiffer par un expérimenté ou dans un salon de coiffure haut de gamme, vous aurez un bon résultat, sauf que le coût sera assez élevé. Notez également que le lissage japonais engendre aussi une perte de volume de vos cheveux. Les produits chimiques utilisés lors du traitement pénètrent et pourront alourdir les cheveux.