Sommaire
Prendre soin de ses cheveux, c’est avant tout soigner son apparence et renforcer la confiance en soi. Chez les hommes comme chez les femmes, il existe plusieurs moyens pour faire des soins capillaires. Particulièrement pour la coupe des cheveux et des barbes, vous retrouverez des spécialistes comme le coiffeur et le barbier. Malheureusement, beaucoup de gens confondent les compétences de ces deux professionnels. Voici le point de différence.
Un barbier : qui est-ce ?
Le barbier est un professionnel ayant la compétence de couper les cheveux d’homme. Plus spécifiquement, il se charge du toilettage des hommes en faisant le rasage et la coupe de la barbe, le maintien des moustaches et les soins nourrissants pour avoir une barbe moins grincheuse. Faites un tour sur le https://www.barber-shop-strasbourg.com/ pour découvrir les barbiers les plus populaires.
Un coiffeur : qui est-ce ?
Un coiffeur est un professionnel traditionnel qui s’occupe de la coupe des cheveux, de leurs lavages et de leur remodelage si possible. Ce terme est universel, car le professionnel peut être femme ou homme. Il se charge aussi de satisfaire les hommes comme les femmes dans leur désir d’avoir des coupes de cheveux. Il donne de nouveaux styles, couleurs ou teintes de cheveux selon la tendance en cours et aide à prendre soin des cheveux avec des produits adaptés. Il travaille dans un salon, dans les salles de tournage, sur les plateaux de cinéma et autres.
Quelle est la différence entre les deux professions ?
Contrairement aux croyances populaires, le métier de barbier est nettement différent de celui du coiffeur. Dépendant, il est acceptable de dire qu’ils sont complémentaires. Tandis que le coiffeur s’occupe de la coupe de cheveux, le barbier se charge de la barbe et des moustaches. Le coiffeur à des clients hommes et femmes, mais le barbier a uniquement la capacité de recevoir des clients hommes. Un homme peut donc solliciter les services d’un coiffeur et d’un barbier pour s’arranger. Une femme ne peut que se rendre chez un coiffeur pour colorer sa coupe, la traiter et lui donner un nouveau modèle.