Le moment le plus douloureux lors d’un passage au spa (pour moi) reste l’épilation. Il arrive que de petits couinements s’échappent de mes lèvres hermétiquement fermées. Pourtant, il y a une manière tellement plus facile d’arriver au même résultat. Quatre mots et une manière de l’utiliser.
L’épilateur à lumière pulsée
Gadget en forme de pistolet qui flingue les poils, les détruisant à près de 80 %. Autrement dit, l’épilateur à lumière pulsée appelé IPL est un appareil qui est utilisé pour envoyer des flashes aux parties poilues de votre corps. Cette lumière est alors responsable de la destruction quasi-définitive de la pilosité. En effet, cette lumière vise la mélanine qui est le colorant des pilosités et dissout de ce fait les poils. Cependant, il est important de préciser que cet épilateur n’a aucun effet sur les peaux noires, mates ou encore sur des pilosités blanches, blondes et roux. L’autre information à garder est que vous devez répéter les séances à intervalles réguliers.
Et si vous avez encore des questions en réserve, ce site vous apportera sûrement des réponses satisfaisantes.
Son effet sur l’organisme
La fréquence d’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée étant d’une séance tous les 15 jours et ceci durant les 12 premières semaines, son effet sur l’organisme est à priori nul. Cependant, il est à observer certaines règles si vous décidez de vous mettre à l’épilation par flash pulsé.
- Ne pas bronzer pendant le traitement avec votre IPL : la mélanine, vous deviez le savoir, est responsable de la protection de notre peau contre les rayons ultraviolets du soleil. Alors, pendant le traitement de vos pilosités à l’IPL, les fonctions de ce pigment sont altérées rendant votre peau plus sensible aux rayons solaires.
- Grains de beauté, tatouages, femmes enceintes ou allaitantes et personnes sous chimiothérapie : ce sont là autant de contre-indications pour l’utilisation d’un IPL. Faites attention aux conseils afin de prendre soin de votre peau.