Les baskets sont des chaussures très élégantes lorsqu’elles sont portées sur une tenue convenable. Mais parfois après avoir chaussé vos paires, vous remarquez qu’elles produisent des grincements ou des couinements lorsque vous marchez. Ces bruits peuvent être très désagréables voire même vous mettre dans une situation incommodante. Si vous cherchez une solution pour résoudre ce problème, cet article est spécialement fait pour vous. Lisez et vous ne serez pas déçu.
Laisser la semelle extérieure de la chaussure bien se sécher
Le couinement des baskets peut-être dû à plusieurs raisons différentes. Mais en général, il s’agit d’une infiltration d’eau dans certaines couches perméables de la chaussure. La première chose à faire est donc de sécher correctement votre paire afin d’éliminer toute potentielle infiltration d’eau dans la semelle extérieure. À défaut d’une exposition au soleil, l’humidité accumulée dans la chaussure peut être absorbée grâce à un papier journal. Lorsqu’après cette manœuvre les grincements continuent, sachez que la cause du problème se trouve ailleurs. Le site https://kidychou.com/ a déjà anticipé ce cas de figure et propose à cet effet d’autres astuces pour se débarrasser des couinements de baskets.
Faire recours au talc
Les baskets qui grincent peuvent aussi être le résultat d’un frottement entre les lacets et la chaussure ou entre les pieds et l’intérieur de la chaussure. La solution toute trouvée pour ce cas de figure est le talc. En effet, il suffit ici d’appliquer ce produit dans les baskets avant de les porter pour réduire les frictions pieds-chaussures. Le talc permet aussi d’éliminer l’humidité issue de la transpiration ou d’une infiltration d’eau dans ces types de chaussures. Pour cela, il doit être appliqué sur la semelle des baskets. Bien évidemment, celle-ci doit d’abord être retirée avant d’être remplacée à la fin du processus. Notez que d’autres méthodes comme l’utilisation du WD-40 et des patins de protection peuvent aussi permettre de stopper le couinement de vos baskets. Sachez tout de même que toutes ces méthodes ne peuvent être utilisées sur des chaussures d’enfant.