Sommaire
La robe takchita est un impératif vestimentaire pour un événement aux tendances orientales. Cependant, elles mettent plus en valeur lorsqu’on parvient à en choisir une couleur qui correspond à la circonstance. Alors, découvrez ici le symbole que traduisent certaines couleurs de cette robe.
La takchita blanche et rouge pour exprimer l’amour
Les takchita blanches sont le plus souvent portées au Maroc lors d’occasion de mariage. Elle est le symbole de la pureté et de la perfection. Si c’est pour l’occasion de votre mariage, la robe takchita blanche contribuera à apporter plus de noblesse à l’événement. L’autre particularité de ces robes c’est qu’elles se marient assez bien avec d’autres accessoires de mode tels que les chaussures et les bijoux. Toujours pour des occasions où l’amour est à l’honneur vous pouvez choisir de porter une robe takchita rouge. Dans ce type de robe, vous laissez votre corps traduire la pudeur et la passion.
La robe takchita noire pour souligner l’élégance
Les takchita noires sont populaires auprès des femmes de la classe bourgeoise des pays de l’orient. La raison est simple, ces robes sont plus chic et dégage l’élégance. Cette couleur permet également de révéler le corps sous un nouveau jour en voilant les imperfections de forme. De plus, ils offrent un habillement dans un style simple, mais classent qui ne passera pas inaperçu. Vous porterez également du côté glamour de cette couleur pour exprimer le sérieux de votre personnalité.
Une takchita rose pour souligner la féminité
Porter une robe takchita rose à l’occasion d’un mariage, permet d’exprimer sa féminité à son partenaire. Le rose associé à cette robe vous donnera air innocent et tendre. Si vous misez sur ce choix vous réussirez à faire comprendre à votre compagnon que vous êtes une personne sensible et affectionnée.
Une takchita verte pour replonger dans la tradition
La takchita verte est souvent utilisée lors des mariages dans les communautés musulmanes. Associée à une application du henné sur les mains et les pieds, elle traduit la fertilité. Pour cette valeur elle est ancrée dans la tradition de certaines cultures orientales en particulier les peuples du Maghreb.