La chemise de couleur blanche est une couleur très élégante. Chaque homme en possède au moins une, car elle est appropriée pour toutes occasions. Cependant, il faut porter le modèle convenable pour chaque évènement. Alors, à quel moment mettre sa chemise blanche ?
A quelle occasion porter une chemise blanche et comment ?
La réponse à cette question s’étend sur divers évènements. Les chemises existent sous différents modèles. Elles sont donc portées en fonction de l’occasion. Il faut voir dans la suite, les conseils sur le sujet. La chemise à col cassé aux poignets mousquetaires est commode pour des cérémonies formelles. Elle présente un air prestigieux associée à une veste ou un smoking. La popeline, le jersey ou le twill sont parfait pour ce genre de style. Dans un style totalement décontracté, celles en col officier ou au col mao sont d’une finesse sélection. Elles vont aisément avec un pantalon en lin ou coton. Le look col semi-cutaway est un excellent choix de travail. Elle est aussi idéale pour un dîner d'affaires ou romantique. En outre, vous avez le choix d’accompagner votre look en fonction de l’occasion. D’habitude, le look gilet et chemise cintrée est un passe-partout. En revanche, porter la chemise blanche pour aller à un mariage exige une association noire d’un nœud papillon ou d’une cravate. Vous pouvez également y associer les fameux boutons de manchettes pour avoir un style plus sophistiqué.
Comment laver sa chemise blanche ?
Il ne suffit pas que de porter une chemise blanche. La couleur blanche est très remarquable. Il est donc nécessaire de l’entretenir. Mais garder la couleur immaculée de votre chemise, optez pour un lavage avec des produits fabriqués spécialement pour du blanc. La plupart du temps, les gens utilisent de la javel. En fait, c’est un produit qui abîme très vite l’habit. Un surdosage peut déchirer ou jaunir la chemise blanche. Faites donc un lavage à sec et doux pour votre chemise de matière frêle.