Le piercing à la narine est l'un des piercings les plus appréciés aujourd’hui. En plus de sa simplicité, son originalité et son aspect discret, il offre des styles variés selon le goût de chaque personne. Bien qu'il en existe plusieurs types, le piercing à la narine est très tendance et donne un look très beau à votre visage. Découvrez à travers cet article quelques informations à absolument connaître lorsque vous optez pour le piercing à la narine.
Origine du piercing à la narine
Se faire percer le nez loin d'être un nouveau style d'ornement du visage existait déjà depuis bien longtemps. Vous pouvez en savoir plus sur le piercing en parcourant cet article. En réalité, la pratique du piercing à débuter en Inde. Chez les Indiens, la pratique du piercing à la narine est tout à fait normal et recommandé. Selon leur tradition, le piercing au nez à des significations précises. On note par exemple :
- Le signe d’enfantement lorsque le piercing est mis à la narine gauche ;
- Le signe de richesse lorsqu'il est mis au nez.
Par ailleurs, cette pratique est récemment apparue dans les pays de l’Occident grâce à la Culture Punk.
Pourquoi se faire percer le nez ?
Le piercing à la narine est avant tout fait pour l'esthétique, la beauté du visage. C'est donc pour une raison esthétique qu'on se fait percer le nez. Aussi, ce style de piercing est très discret. Il vous permet d'aller et de venir du travail sans faire parler les gens autour de vous. De plus, ce style est autorisé sur le plan professionnel donc aucun souci à vous faire.
Avec le piercing à la narine, vous avez la possibilité de changer de bijoux selon votre choix. Vous pouvez opter pour différents types de bijoux selon les événements qui vous attendent au cours de la journée. Vous pouvez, par exemple, optez pour un bijou assez petit et discret pour plus de professionnalisme ; un bijou plus voyant pour commencer votre soirée.
Somme toute, le piercing à la narine est la meilleure option après celui à l'oreille lorsque vous le désirez discret, simple et original.