Les boutiques de kamis sont remplies de plusieurs types de boubous. Pour cela, choisir la djellaba qui vous convient parmi tant de coupes peut vous paraitre embarrassant. Ce qui est bien normal ! C’est justement la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ci-dessous, quelques types de boubous musulmans que vous pourrez apprécier.
Le qamis émirati, saoudien et court
Le choix d’un meilleur boubou musulman commence par la qualité de la boutique qui vous accueille. Cependant, quelle que soit la boutique dans laquelle vous vous rendez, il y a des formes de coupes que vous devez forcément chercher à essayer avant d’opérer un choix qui vous convient. Pour en savoir plus sur les particularités de ces boubous, vous devez continuer à lire cet article. En effet, au nombre de ceux-ci, nous avons d’abord le qamis émirati. C’est l’un des kamis qui sont beaucoup plus connus aux Émirats arabes unis. Ils sont faits en manches longues avec une coupe droite. Généralement destinés aux hommes musulmans, ils les habillent de la manière la plus décente. Ensuite, nous avons le qamis saoudien. Cette catégorie fait partie de celles les plus vendues. Toujours pour hommes, on peut choisir le coudre avec ou sans col, selon qu’on le veuille ou non. Nous avons enfin le qamis court, encore désigné par l’expression « ’Kamis Pakistanais »’. Il se fait avec un tissu léger ou encore plus épais. Cela peut être en manche longue ou courte et avec ou sans col également. Tout dépend de votre gout.
À quelles occasions faut-il porter un qamis ?
Généralement, il n’y a pas d’occasion particulière pour porter ce genre de boubou. Pour cela, l’on peut voir d’autres le mettre au quotidien lorsqu’ils sont chez eux à la maison, pendant que certains choisissent porter cela pour des occasions de prière, pour se rendre à la mosquée ou même pour de simples sorties. En revanche, l’on peut l’adapter à des occasions de mariage, fête de l’Aid, etc. C’est donc un vêtement qui se porte quotidiennement ou occasionnellement selon votre décision personnelle.