Le keffieh servait particulièrement à se protéger du vent, du sable et du soleil. Peu à peu, ce vêtement indémodable s'est popularisé à travers tous les continents, après avoir rejoint le cercle de la mode. N'hésitez donc pas à lire cet article pour savoir comment adopter le keffieh.
Sur quoi mettre un keffieh ?
Le keffieh est une écharpe qui s'allie très bien avec un look casual. Trouvez les détails sur un site intéressant ici.
En effet, cette écharpe peut s'ajouter aux pièces décontractées comme les jeans, les leggings, les tee-shirts, les sweats et autres. Mais elle peut également apporter une touche glamour, rock ou punk. Ce type de vêtement à la mode est donc associé à un jean déchiré accompagné d'une chemise, ou assembler avec des bijoux fantaisie au cou des artistes.
Bien qu'il soit plus sexy avec les robes pull, le keffieh s'adopte aussi pour les autres modèles de robes. On peut simplement l'enrouler autour des épaules, pour une sortie, une promenade ou les occupations quotidiennes.
Cependant, le keffieh chez les hommes semble plus facile à utiliser. Il est généralement porté au niveau du coup, drapé sur la tête ou comme un cache-nez. Certains hommes mettent toutefois leur keffieh à la ceinture.
Quelques manières simples pour porter le keffieh
Le keffieh rehausse n'importe quel style vestimentaire. Ainsi, de nombreux looks permettent de se mettre en valeur avec un keffieh.
En premier, on peut le porter autour de la tête pour se protéger du soleil et du vent. Il suffit de plier le foulard en triangle, de le poser sur le front puis de le nouer derrière la tête. Ainsi, le keffieh peut se transformer en turban.
On peut aussi s'en servir pour couvrir le cou sous cette forme triangulaire. Pour y parvenir, il faut rouler le keffieh au tour du cou, en mettant la partie triangulaire sur la poitrine et en faisant le nœud à ce même niveau. Soit, on peut abandonner les deux bouts sur la poitrine sans attacher. Pour les habitués, le keffieh est le vêtement idéal pour un style <<Al Bakkar>>.