Le soin des dents est très important pour les enfants. Les parents doivent commencer à prendre soin des dents de leur enfant dès qu'elles apparaissent. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur la façon de bien prendre soin des dents de votre enfant.
Le brossage est très important pour les enfants de 3 à 5 ans
Le brossage des dents de votre enfant est très important pour plusieurs raisons. Ce sont les dents temporaires qui maintiennent la mâchoire de l'enfant droite. Ces dents permettent à l'enfant de conserver l'espace nécessaire pour les dents permanentes et lui permettent également d'apprendre à mâcher. Lisez la suite de cet article. Grâce à ces dents, les enfants apprennent à sourire et à parler. Lorsque les enfants ont des dents propres, ils ont confiance en eux et s'impliquent dans la société. Dès que les premières dents apparaissent, les parents doivent enseigner à l'enfant des habitudes orales pour son bien-être.
Conseils pour le brossage des dents des enfants
Pour nettoyer les dents, il faut prendre une brosse à poils souples et une dose de dentifrice fluoré. Le brossage doit se faire en douceur et en deux minutes. Idéalement, les enfants devraient être brossés jusqu'à l'âge de 7 ans au moins.
Appliquer du dentifrice fluoré : le fluor protège et renforce l'émail des dents.
Pour les parents qui entretiennent les dents de leurs enfants avec une brosse manuelle, ils doivent faire des mouvements de va-et-vient lors du brossage. Et ceux qui utilisent des brosses électriques, ils doivent placer la brosse sur la dent sans faire de mouvement.
Après chaque brossage, il faut demander à l'enfant de recracher le reste du dentifrice qui se trouve dans sa bouche ou de le nettoyer. Le rinçage de la bouche permet d'éliminer l'excès de fluorure.
Les enfants ne doivent pas utiliser de bain de bouche à cet âge pour éviter les problèmes d'indigestion.
Enfin, ces conseils aideront les parents à prendre au sérieux le soin des dents de leurs enfants.